Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ZANARKAND
9 janvier 2016

EGAREMENT (chant d'une rivière)

Je cours les yeux mi-clos
sur un étalage d'huîtres,
pieds saignants, brisant les coquilles,
et rechauffant du goût ferreux
la froide enveloppe des perles cachées.

Je cours la tête lourde
à m'en briser la nuque,
sur les échasses des bris
de ses gardiennes apeurées
que l'on vienne à s'en piquer de sel
dérober leurs joyaux colorés.

Je m'arrête parfois les yeux aux nuages, stop !
chercher dans les gouttes d'une même pluie le reflet de ton visage.
Et la nuit descendue, sur le dos de Falcor
en tenue d'amazone venir lécher ta gorge,
et caresser d'une fougère ton dos nu...
Et j'accroche au passage de cette envolée folle,
un millers de planètes aux couleurs fondues.

 

Reprise !

Je cours les yeux clos de souvenirs
frissonants dans leur persistance,
en aveugle des chemins ramenant au plaisir...
des coeurs aux ondes éthérées en frottement d'allumettes....

©Argyne, chant d'une rivière, 09/01/16

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MON ZANARKAND
  • Ma poésie, que je partage avec vous. LAISSEZ DANSER LES ETOILES ROUGES ENTRE LES MOTS ET LES VIRGULES ; EN DESSINER LES CONTOURS... JE VOUS SOUHAITE D'APPRECIER CES MOTS D'AMOUR... Une bise pour vous lecteurs :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité