Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ZANARKAND
11 janvier 2016

LÉTHARGIE

Glissement sur une léthargie
en cascade inversée d'un tiers de vie,
le vouloir toujours bloqué
aux tripes d'une confiance étiolée,
coincé au seuil du pouvoir de tout libérer....


Un concentré de possibilités tangibles

dans la prescience, omnipotentes,
naquies dans l'influence d'une vie de mère
dilapideé de conscience d'être.
Apprendre le temps dans l'inachevé,
les relans assommants de ses regrets amers
et l'autarcique impulsion étouffée,
en reflet sur le miroir ses retenues délétères.


Grandir dans la méconnaissance
que tout est possible,
dans le concentré rouge en conscience
que les passions explosent en dehors de l'audible.
Avoir rêver les étoiles sans y être monter,
aux oreilles le stigmate de l'échelle sociale
et scier les barreaux de peur d'y monter,
à force de révérences en persuasions

qui grandit le complexe apeuré de l'échec,
figeant les envies dans un foyer de flammes bleues...


Et chercher avidement à l'âge du mince égo fragile
la reconnaissance absolue et totale du père admiré,


quand une mince vague annihile
la tour dans le sable façonnée,
la construction s'effrite et roule,
à rattraper un jour quand le bonheur suppliera

d'ingérer le remord d'années
marchantes à côté de soi...

©Argyne, 11/01/16

 

12507594_207766512900366_8977826373247201349_n

Publicité
Publicité
Commentaires
MON ZANARKAND
  • Ma poésie, que je partage avec vous. LAISSEZ DANSER LES ETOILES ROUGES ENTRE LES MOTS ET LES VIRGULES ; EN DESSINER LES CONTOURS... JE VOUS SOUHAITE D'APPRECIER CES MOTS D'AMOUR... Une bise pour vous lecteurs :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité