Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ZANARKAND
22 décembre 2015

SAIGNÉE (chant d'une rivière)

Quelques mètres sous terre,
lévitation mortuaire en goût de racines,
dans la danse des vers assoiffés de rivière.
Et j'ai l'odeur de moisissure des argynes
qui flottent dans la valse de l'amour indiffère,
et sur ma peau le goût de l'enfer
qui prend dans le temps l'espoir en somnifère.

Quelques apnees en lac de pétrole,
gonflent de peine le vide des alvéoles,
et les ballons blancs collés à la viscosité
éclatent au noir-de-nuit avant d'avoir volé...
Maison de paille, château de sable,
dans ce vent glacial qui chante en intérieur
l'amour que je porte en treillis sur le seuil,
m'asphyxie d'épouser mon coeur en linceul.

Infâme silence en écho de résignation,
vogue en désastre, clapotis de flagellations,
en distance-océane j'épelle ton nom,
quand rien ne me revient : prostination.

Quelques tonnes de brûlures
aux poumons atrophiés,
dans les tornades de sable sec de la vie bradée...
Je ne vois plus ta main écorchée d'usure,
au bout de ton coeur, saigner en capture.

©Argyne

Publicité
Publicité
Commentaires
MON ZANARKAND
  • Ma poésie, que je partage avec vous. LAISSEZ DANSER LES ETOILES ROUGES ENTRE LES MOTS ET LES VIRGULES ; EN DESSINER LES CONTOURS... JE VOUS SOUHAITE D'APPRECIER CES MOTS D'AMOUR... Une bise pour vous lecteurs :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité