Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ZANARKAND
11 décembre 2015

FENETRES (évènement Argyne, à votre plume, poètes! 2è tempo)


 

Mon existence défragmentée en fenêtres flottantes,
décomptent ma vie dans le ciel gris de ma disloquance.
Fermées sur mes paysages en mémoires vagabondes,
ses relans de vies exposés dans le flou présent d'une transhumance,
se découpent en paliers pulsatifs de temps indéfini,
et me rappellent les versifications de ma jeunesse féconde.
Sauter à pied joints dans le bleu de mon enfance
où je plantais, naïve, des pépins d'orange...
Voler d'un bond aux fenêtres des premières méfiances
sur le temps avouant meurtrir l'innoncence en effrange.
Contemplation méditative des chemins empruntés,
se saisir dans l'observance des diamants
en naissance, dans mes mains déposés.
Bastions de sentiments, querelles entre les "moi"
creuser son lit ou flotter plus beau que le premier émoi.
Les fenêtres obscures accrochées aux étoiles
me rendent la conscience d'une diffusion plasmatique,
en quelques battements du reste ombilical...
allumer quelques prières en atomes chaotiques.
Se retourner sur les animations de son film liturgique,
retrouver dans les sillons des semelles toujours neuves
la fougue dans l'en-vie d'architecture-oeuvre
d'emmurer ses fenêtres dans le bois en force prismatique.
©Argyne, 11/12/15

12208556_1269130993112557_4963991472390210535_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MON ZANARKAND
  • Ma poésie, que je partage avec vous. LAISSEZ DANSER LES ETOILES ROUGES ENTRE LES MOTS ET LES VIRGULES ; EN DESSINER LES CONTOURS... JE VOUS SOUHAITE D'APPRECIER CES MOTS D'AMOUR... Une bise pour vous lecteurs :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité