Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ZANARKAND
2 décembre 2015

EN QUAI D'ESPOIR (chant d'une rivière)

Emmurée, prisonnière de mes affects,

capitonnée en dehors de ma folie,

ensevelie, inerte sous le poids de notre abêtie.

Infâme silence que rien ne désinfecte,

sous la brûlure, mes sens à peine altérés.

Je tourne en rond, sans cesse,

en féline feulant sur l'amour profilé,

mes pas de chatte, tigresse, toutes griffes rentrées.

 

Je me consume ! miaulant au clair de lune

mon envie vagabonde, qui rêve de vos parfums,

et vous panthère, s'allongeant, félin,

ronronnant notre entrain. Envolée de rancunes.

 

Je me consume ! dans mon corps en cocktail molotov

de rejoindre la douceur en rage cachée sous vos étoffes.

Empoisonnons-nous d'un breuvage chantant de Circé,

nos coeurs mués en champ de violas pensées.

 

Attendez-moi, affamé des fluorescences au fond de votre humeur,

tremblant, au quai de gare, d'éclairer votre coeur.

Espérez-moi, en bûcher de lilas encensant nos torpeurs,

sur votre bouche embrassante, l'extase douceur.

 

Je me consume, silencieuse, vibrante sous l'ogive,

de caresser sur pétales blancs l'agonie de vos passés,

de couler sur la rayure du miroir, une liqueur de passiflore, sucrée.

Au fond de nos iris, la lueur infinitive,

invitant nos âmes de nous presser d'aimer.

Au coeur de nos essences, l'envie pulsative

insufflant à nos mains le besoin de se lier.

©Argyne, chant d'une rivière, 2/12/15

Captureff

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MON ZANARKAND
  • Ma poésie, que je partage avec vous. LAISSEZ DANSER LES ETOILES ROUGES ENTRE LES MOTS ET LES VIRGULES ; EN DESSINER LES CONTOURS... JE VOUS SOUHAITE D'APPRECIER CES MOTS D'AMOUR... Une bise pour vous lecteurs :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité