Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ZANARKAND
1 décembre 2015

DESOLATION (chant d'une rivière)

Écartée, en peste de sentiments,
dans l'ascendance de l'émoi,
mes besoins de toi en testament ;
Escalier qui s'écroule sur mes espoirs pantois.

Écartée, écart effronté de nos chimères
quand ton coeur m'enserre en glissements de vipère...
Les cartes évidées de dessins d'amour
sont tombées en mots sur mon souhait-velours.

Le château d'Icare décoré en funeste
me laisse la place de restes palimpsestes,
au fond du jardin où faibli ton envie,
accrochée à la branche cassée d'un saule en vie.

Avortées, nos envies de couette chaude,
de tendresse câline en journées suspendues.
Brisée ! mon épaule pour tes douleurs moribondes,
et ma main dans tes cheveux, en nuits d'âmes nues,
sensuellement furibondes. 
Et le temps ne coulera plus que dans le chant de ta rivière,
diffractant en mon coeur ce refrain "si j'avais pu".

 

Envolés, les ballons sur écran de nuit,
feux d'artifices des envies de minuit,
lâchée, de tes mains glissantes d'essence citronnée,
la plume d'or sur le nom que tu m'as donné,
plume en or libre de vouloir m'aimer.

Prisonnier-coeur en tromperie de liberté,
tenaillé de douleurs fulgurantes, acidulées....
prisonnier-coeur tant mal aimé,
fuyant l'ouverture de la cage cadencée.

Evadés, mon espoir, mon envie tapissière
de calfeutrer nos vies d'une douceur ressouvenue.
Parce qu'ils marcheront sur un lac de vin rouge, somnifère,
Oublieux de nos jeux à jamais dissolus.
Parce qu'ils iront dormir sur un lit de chimie blanche,
pesant trop pour mon coeur dans sa palanche.

 

©Argyne, 30/11/15 - 01/12/15

 www.copyrightfrance.com/phtml/copyright.php

Stéphane Cariou

illustration : Stéphane Cariou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MON ZANARKAND
  • Ma poésie, que je partage avec vous. LAISSEZ DANSER LES ETOILES ROUGES ENTRE LES MOTS ET LES VIRGULES ; EN DESSINER LES CONTOURS... JE VOUS SOUHAITE D'APPRECIER CES MOTS D'AMOUR... Une bise pour vous lecteurs :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité