Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ZANARKAND
29 mars 2015

PASSAGERE (symphonie d'une morsure)

Le ridicule d'être tremblante comme ça,

ce mal au ventre quand tu t'approches de moi.

Mon terrain de jeu dans les sables mouvants,

j'y ai jeté les deux pieds, le coeur comme une enfant.

 

Le ridicule d'être tremblante comme ça,

menottée à l'envie, cadenassée aux abois.

Je suis en attente de tout mais dans l'espoir de rien.

 

Endormie ou éveillée, étreignant l'impatience,

sous mes paupières les étoiles filent

et lâchent les poussières d'un rêve d'argile.

 

Le ridicule de me dissoudre dans un vertige,

une spirale de courte folie où je me plais captive,

à revivre le tourment des émois adolescents,

 

et le flot d'écriture que mon coeur vomi,

et que ma main capture,

pour le livrer ici.

 

©Argyne 29/03/15 www.copyrightfrance.com/phtml/copyright.php

Publicité
Publicité
Commentaires
MON ZANARKAND
  • Ma poésie, que je partage avec vous. LAISSEZ DANSER LES ETOILES ROUGES ENTRE LES MOTS ET LES VIRGULES ; EN DESSINER LES CONTOURS... JE VOUS SOUHAITE D'APPRECIER CES MOTS D'AMOUR... Une bise pour vous lecteurs :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité