Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ZANARKAND
24 mars 2015

RETOUCHES (infection d'une morsure)

 

Je vois comme une photo de vacances que j'aurais retouchée,

Je suis assise sur un banc, les pieds dans la mer,

Et je sens s'approcher ton âme qui m'élève un peu,

comme l'éther.

Je dessine ta main que je trouve belle,

ta main que je vois si sûre d'elle.

J'ai à côté de mon banc deux petites valises et j'attends,

calmement,

de savoir si tu poses des balises.

 

Je vois sur ma photo de vacances que le ciel grisaille,

j'y dessine un rayon de soleil qui émane de toi

et percerait toutes les murailles.

Il m'éclaire aussi, il dissipe la vapeur,

je sens qu'il brûle déjà mon corps, entier,

mais veut il aussi chauffer  mon coeur ?

 

Je tiens comme une photo de vacances que j'aurais retouchée,

sans savoir si je peins le tableau de notre aparté.

Ma main gauche est posée sur le banc et je peux la gommer

ou ...

je peux la peindre dans la tienne et avec toi m'élever.

 

Je vois sur ma photo de vacances que ton aura touche la mienne,

et je dessine autour d'elles une onde diaphane.

Je suis prête à me lever, explorer quelques nuages.

Je peux peindre en aquarelle des amants de passage,

peindre en pastels des amis de rivage.

 

Je tiens comme une photo de vacances que je veux réinventer,

demain, ou pour le temps prochain.

Mais je veux l'éternité.

 

Et, j'ai la certitude qu'il restera sur ce tableau,

et gravé à l'or fin,

le contour de nos mains.

 

©Argyne- 25/08/15 

www.copyrightfrance.com/phtml/copyright.php

 

le-quai-du-village__005

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MON ZANARKAND
  • Ma poésie, que je partage avec vous. LAISSEZ DANSER LES ETOILES ROUGES ENTRE LES MOTS ET LES VIRGULES ; EN DESSINER LES CONTOURS... JE VOUS SOUHAITE D'APPRECIER CES MOTS D'AMOUR... Une bise pour vous lecteurs :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité