Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ZANARKAND
19 février 2015

VAGUE A L'OCEAN (symphonie d'une morsure)

Je rentre dans ma bulle,

celle que tu as soufflée au papier de verre,

mes couleurs passées de mode se fondent dans l'océan qui est grand, mon ami.

J'ai glissé sur ma vie  rectiligne

...

sans sentir que j'avancais aveugle de moi-même ,

des bottes de mauvaise taille chaussées à ma placidité.   

Et puis toi...

 

Me débattre dans ma bulle,

celle que tu as soufflée au papier de verre,

mes sens paralysés prennent le sel de l'océan qui est grand, mon ami.

 

Étriquée, suffoquée, translucide  comme mes émotions,

cette sphère me porte sur un courant de vague à l'âme,

trempée du regret de n'être que moi.

 

Position foetale dans ma bulle,

celle que tu as soufflée au papier de verre,

quand tu as enveloppé mon essence dans un oedème perforé.

 

je flotte sur le large horizon d'un passé rêvé à compte à rebours, 

et le manque d'un aller simple jusqu'à toi.

Et le vide d'un présent sans toi,

Et mon insurgence contre l'envie de toi.

 

Je flotte sur l'inertie de l'océan,

épuisée d'épouser ses remous facétieux

qui donnent la nausée à mon coeur fiévreux.

Je me déplie lentement, dans le calme apparent de l'attente.

 

Entre, pénètre ma bulle que j'ai soufflée dans un papier de soie,

prends les rapides jusqu'à mon courant,

et ne m'épargne pas.

©Argyne -19/02/15 www.copyrightfrance.com/phtml/copyright.php

 

 

11831676_1625332297724903_8538550522825219621_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup uneek76 !!!! Quel beau commentaire !! Merci d'avoir longuement exprimé ton ressenti. Merci beaucoup :-)
U
Je laisse un commentaire ici. Je découvre ton blog et je le trouve vraiment super ! Tes écrits sont agréables à lire. Tu nous fais découvrir ton univers, et l'espace d'un instant, on rentre dans ta bulle. Un voyage où les émotions et les sentiments sont au rendez-vous.
MON ZANARKAND
  • Ma poésie, que je partage avec vous. LAISSEZ DANSER LES ETOILES ROUGES ENTRE LES MOTS ET LES VIRGULES ; EN DESSINER LES CONTOURS... JE VOUS SOUHAITE D'APPRECIER CES MOTS D'AMOUR... Une bise pour vous lecteurs :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité