Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ZANARKAND
13 janvier 2016

La minute pensive : TOI, FACE A MOI.....

Le coeur perdit pied sous l'eau glaçante...

puis on lui injecta une goutte de tiédeur orangée comme un coucher de soleil...


Se remettant à tourner rond dans son bocal il vit un coin de ciel qu' il ne devait regarder... parce qu'était il possible qu' il ne sache plus sur quoi danser ? L'aorte ou la veine pulmonaire? Se pourrait-il? Qu' il ne sache plus ? Effroi.


Alors il cessa de nager de tourner de se noyer. Presque.
Et se demanda s'il verrait tjs ce coin de ciel, quand il aura, dans l'eau glaçante qu'il aimait, replongé...


Puis, retourné en apnée apothéose il comprit que, peut-être, il lui faudrait bondir hors du bocal pour s'évader dans une forêt chaude et humide, planter ses veines et son aorte dans le sol fertile, et s'imprégner un moment du chant de la terre...


©Argyne,13/01/16 (au lever du jour)

12573138_211571792519838_4006122223985202948_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image internet

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MON ZANARKAND
  • Ma poésie, que je partage avec vous. LAISSEZ DANSER LES ETOILES ROUGES ENTRE LES MOTS ET LES VIRGULES ; EN DESSINER LES CONTOURS... JE VOUS SOUHAITE D'APPRECIER CES MOTS D'AMOUR... Une bise pour vous lecteurs :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité