Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ZANARKAND
27 novembre 2015

EN SILENCE (chant d'une rivière)

 

Elle se sent danser dans son silence,

le long de ses tempes,

leur musique en coeur de transparence,

elle se sent glisser sur le papier, en couleurs de traits libérés.

En train, dans sa tête, le temps ralenti ou s'accélère,

elle se sent comme un début de vérité entière,

comme le transport douloureux d'attente chère.

Elle se sent comme ce silence criant frissons.

Elle se sent bien, mal, dans ce silence sacré ;

les oiseaux en fils éléctriques sifflent leurs ondes pensées,

les nuages des matins cotonnent une fusion de leurs mondes.

Elle le sent dans ses bras, dans leur silence, cajolé.

Comme une essence de lys, et tout explose en couleurs,

dans les parfums de leurs corps en montée de leurs âmes.

Elle le sent danser dans son silence.

Que le monde se taise, leur musique se joue sur les cordes invisibles,

que le monde se taise, leurs pas se rapprochent sur l'indiscible.

 

©Argyne, 27/11/15

www.copyrightfrance.com/phtml/copyright.php

Publicité
Publicité
Commentaires
MON ZANARKAND
  • Ma poésie, que je partage avec vous. LAISSEZ DANSER LES ETOILES ROUGES ENTRE LES MOTS ET LES VIRGULES ; EN DESSINER LES CONTOURS... JE VOUS SOUHAITE D'APPRECIER CES MOTS D'AMOUR... Une bise pour vous lecteurs :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité