Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ZANARKAND
21 juillet 2015

ETOILE (infection d'une morsure) inspirée de "Embers" Max Richter

A toucher cette étoile elle s'est brûlé la peau,

l'ayant désirée avant de la savoir 

comme un bateau à l'ancre trop légère.

Elle a regardé le ciel, les yeux gonflés sur le noir du grand vide,

y a jeté son coeur qui dansera à jamais la mélodie de l'amer.

 

Elle a touché l'astre qu'elle voulait capturer,

avant de mourir de l'avoir regardé.

 

Elle a caressé le rêve vivant dans un autre coeur,

et les larmes muettes sous les constellations

lui ont promis la meurtrissure de la douleur,

du désespoir de l'absence à la résignation.

 

Comptant les pleurs qui la séparent d'hier,

elle prie dans la foi d'une amnésie

sur le trésor taillé dans la pierre

et les écorchures sur ce cailloux poli.

 

Elle a regardé le ciel, les yeux mouillant le noir du grand vide,

de se savoir étoile filante dans l'immense voie lactée,

elle se dé-fragmente sous l'évidence de ne pas être aimée.

 

Du retour en arrière et de l'oubli,

et le voeu secret qu'au coeur de l'étoile,

une poussière de nostalgie

un voile déplie.

©Argyne, 21/07/15 -dépôt 3A461F8 

 11875142_1625338061057660_869337707286650020_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Celui-ci est beau aussi.
MON ZANARKAND
  • Ma poésie, que je partage avec vous. LAISSEZ DANSER LES ETOILES ROUGES ENTRE LES MOTS ET LES VIRGULES ; EN DESSINER LES CONTOURS... JE VOUS SOUHAITE D'APPRECIER CES MOTS D'AMOUR... Une bise pour vous lecteurs :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité