Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ZANARKAND
2 septembre 2015

SI JE VAIS BIEN ? (infection d'une morsure)

Kaki King - You Don't Have To Be Afraid

 

C'est le cercle infernal

qui tourne comme un moulin,

sur mon coeur échoué au creux de tes mains.

Une spirale sans fin au goût hivernal,

quand la peine réclame que j'efface de moi les heures de St Graal.

 

Ma tête en éolienne caresse les vents

qu'alimentent en vain la puissance des sentiments.

 

Mon amour peut flotter sous le regard des cieux,

je peux lâcher ce bouquet de ballons,

aucune larme dans tes yeux

ne les rattraperont...

 

Et bientôt ce vent glacial qui engourdit mes espérances

glacera dans ton coeur l'envie de la romance.

Et bientôt le vent de l'automne me rapportant les vérités amères,

érigera dans ton coeur mon souvenir en cimetière,

glacera ton désir qui brûlait hier.

 

C'est l'anneau de l'envie invisible à mon doigt,

qui brûle ma main que tu ne choisis pas.

 

La moitié de mon coeur sur un tatouage invisible,

qu'aucune moitié ne complète,

nul attachement frappant ma cible.

 

C'est l'amour paré d'un grand A,

qui ne vit pas au creux de tes bras.

Sans trouver la porte sur l'oubli de ton étreinte,

tu ne cesses de m'ennivrer comme une liqueur d'absinthe.

Me détacher de toi et sombrer dans le désarroi...

 

Les heures interminables loin de mon trésor

dépriment le beau, le doux, et le velours qui glissait sur mon corps.

 

Toutes les graines d'amour semées ne fleurissent pas,

les miennes gèlent et meurent dans le froid.

 

Et quand tu me demandes si mon coeur bat encore,

les mots qui me viennent me sanglent dans les pleurs.

 

Et j'ai tourné la clé du Paradis cent fois,

restant sur le seuil, l'âme aux abois.

 

Si je peux toucher quelque planète je veux m'y envoler et ne plus respirer,

Si je peux parler aux étoiles, je les prie de m'emporter dans leur sillage.

Et ne plus respirer.

 

©Argyne -2/09/15 www.copyrightfrance.com/phtml/copyright.php

 

26

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MON ZANARKAND
  • Ma poésie, que je partage avec vous. LAISSEZ DANSER LES ETOILES ROUGES ENTRE LES MOTS ET LES VIRGULES ; EN DESSINER LES CONTOURS... JE VOUS SOUHAITE D'APPRECIER CES MOTS D'AMOUR... Une bise pour vous lecteurs :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité