Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ZANARKAND
18 juin 2015

PLUIE (infection d'une morsure)

 

Il pleut aujourd'hui

et le temps s'est distendu.

Sa corde s'est rétractée

trompant la semaine en minutes mouillées,

et en secondes qui piquent ma patience,

narguent mes désirs,

et me jettent dans le triste appel du manque et du silence.

 

Je voudrais que cette pluie

décolore mon amour,

délave mes envies. 

Mais il n'existe rien de doux ou de giflant,

qui puisse rendre à mon coeur

son ignorance d'avant.

D'avant le parfum et le goût salé,

mes cheveux sur ses cuisses, caressés,

et le mélange des atomes sur les langues déliées...

D'avant les chocs et les courants électriques,

les marées hautes et les saveurs uniques...

D'avant les brûlures au coeur

et la morsure jusqu'au sang.

 

Il n'y a rien pour boire mes pleurs,

autre que l'accordance de ton coeur.

Rien.

Rien d'autre pour apaiser ma solitude de toi,

que les soupirs évaporés dans tes bras,

et mon oreille sur ton coeur,

quand la nuit m'offre les nuances de tes couleurs...

Rien d'autre que tes sourires

et ta tendresse quand ils sont pour moi,

et les mots doux offerts que je gardes en moi.

 

La pluie mouille mes os chaque jour

même sous le soleil,

et, toujours, glissent mes pas...

Mais elle peine à noyer la nuit comme le jour :

les souhaits de miel de mon coeur incarnat.

 

©Argyne- 18/06/15

http://www.copyrightfrance.com/phtml/copyright.php

 

115522__evening-city-rain-glass-drops-light-lights-bokeh-mood_p

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MON ZANARKAND
  • Ma poésie, que je partage avec vous. LAISSEZ DANSER LES ETOILES ROUGES ENTRE LES MOTS ET LES VIRGULES ; EN DESSINER LES CONTOURS... JE VOUS SOUHAITE D'APPRECIER CES MOTS D'AMOUR... Une bise pour vous lecteurs :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité