Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ZANARKAND
10 août 2015

EFFONDREMENT (infection d'une morsure)

L'amour...

elle n'y croit plus.

Elle a trop fait danser ses figurines

dans un théâtre tombé en ruine.

Le décor s'était défraîchi

avant même qu'il ait pu embellir sa vie.

Elle  l'avait construit avec son coeur,

avant même le refus de jouer de l'acteur.

 

L'amour...

elle n'y croit plus.

Elle écrira peut-être des scenarii

inspirés d'autres espoirs amoureux,

dans son théâtre cataclysmique,

quelques vaudevilles aux fins heureuses...

pour quelques badauds romantiques,

quelques épilogues qui donnent un souffle

aux espérances qui creusent.

 

Mais elle, a déchiré son manuscrit,

et trouvera peut-être dans le temps

le réconfort, et la promesse de l'oubli

ou pour son coeur le sort de l'insomnie.

 

Vissée à son siège où tout se joue,

elle sait inutile de brûler ce plancher d'émotions,

ses larmes, qui pleuvent chaque jour,

fonçant le tissu de son oreiller en coton

noieront les peines de son amour fou.

 

L'amour...

elle a cessé d'y croire

depuis qu'il a pris corps dans ce loup,

qui l'a enlacée dans ses mâchoires. 

 

©Argyne -10/08/15

www.copyrightfrance.com/phtml/copyright.php

11817022_1625495901041876_2850727213255369727_n

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MON ZANARKAND
  • Ma poésie, que je partage avec vous. LAISSEZ DANSER LES ETOILES ROUGES ENTRE LES MOTS ET LES VIRGULES ; EN DESSINER LES CONTOURS... JE VOUS SOUHAITE D'APPRECIER CES MOTS D'AMOUR... Une bise pour vous lecteurs :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité