Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ZANARKAND
6 juillet 2015

L'arbre mort (infection d'une morsure)

11755479_1625359091055557_3665961321204204976_n

 

Elle trouva une boîte à trésor à côté de l'arbre mort.

Elle l'ouvrit, sous le ciel peint du gris de son coeur fatigué par des années de longue marche.

Il en sorti le génie de son âme dont elle avait souvent rêvé.

Et les oiseaux se réveillèrent de leur glaçante létargie,

quittèrent les branches endormies par un eternel hiver. ...

Ils se mirent à tournoyer au dessus d'elle,

dans la lumière de l'aurore si longtemps oubliée.

Et le génie prit possession de l'arbre, lui redonnant la vie :

"Ton âme pleure et ton coeur saigne. Dis-moi ce qui les soignerait."  dit-il.

Subjuguée par sa prestance et foudroyée par la beauté de son âme qu'elle avait déjà pressentie,

elle lui répondit : "si l'aurore se lève de nouveau sur ce monde éteint, c'est là l'évidence que tu es le paradis que je devais découvrir.

Si j'ai marché si longtemps, l'âme pleurante et le coeur saignant, rien ne fût  vain et inutile, puisque maintenant devant toi je me tiens."

Il sourit.

Les oiseaux disparurent sur un dernier cri de renaissance dans le vent qui se leva, et qui souffla fort pour

emporter ce qu'elle portait sur elle de sa vie d'hier.

Et il emporta ce qu'elle portait en elle de sa vie d'avant.

 

A son tour elle prit possession de l'arbre...

Et à jamais se tient dressé sur le haut de cette colline autrefois dévastée,

 la vie coulante de sève de leur amour,

que la lumière ne cessa plus d'éclairer.

 

©Argyne- 6/07/15

http://www.copyrightfrance.com/phtml/copyright.php

 

11665769_1613965122194954_4124101207813948824_n

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La fable est sympathique, et j'aime bien les illustrations qui accompagnent le texte. :)
MON ZANARKAND
  • Ma poésie, que je partage avec vous. LAISSEZ DANSER LES ETOILES ROUGES ENTRE LES MOTS ET LES VIRGULES ; EN DESSINER LES CONTOURS... JE VOUS SOUHAITE D'APPRECIER CES MOTS D'AMOUR... Une bise pour vous lecteurs :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité