Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ZANARKAND
8 juin 2015

DESESPOIR (infection d'une morsure)

 

Il a dit qu'il ne désimplantera jamais son coeur,

et elle, pleure.

 

Ça grince comme la craie sur le tableau,

et elle ne sait plus si dehors il fait chaud.

Ça fait mal,

comme la mémoire d'un corps traumatisé,

et elle ne sait plus si elle verra l'été.

Il a dit "jamais" avec conviction,

et ça tourne bancal comme un manège à l'abandon ,

ça coule sur les joues sans rédemption.

Elle pleure parce qu'il a dit "jamais",

et elle supplie la conjugaison de  l'imparfait. 

 

Parce qu'il se confond maintenant avec l'horizon,

Parce que dans son coeur, il donne le ton.

Elle voudrait juste se mouvoir,

mais ça coupe comme la page d'un livre ,

rien ne cesse de saigner dans un  coeur ivre.

Ça brûle comme des rayons X,

Ça glace comme un givre qui se fixe,

 

Il est tellement spécial, 

qu'il n'y a rien de plus vrai qu'il est son idéal.

 

Mais ça se mouille et tout prend l'eau,

Les mots qui s'inscrivent dans les pores de la peau.

Elle voudrait bien les vomir,

quand ils s'agrippent pour la retenir.

 

Il a dit qu'il ne désimplantera jamais son coeur,

alors elle pleure.

 

©Argyne- 08/06/15 

http://www.copyrightfrance.com/phtml/copyright.php

 

11880465_1630143420577124_9089134963861205532_n

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MON ZANARKAND
  • Ma poésie, que je partage avec vous. LAISSEZ DANSER LES ETOILES ROUGES ENTRE LES MOTS ET LES VIRGULES ; EN DESSINER LES CONTOURS... JE VOUS SOUHAITE D'APPRECIER CES MOTS D'AMOUR... Une bise pour vous lecteurs :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité