Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ZANARKAND
15 mai 2015

AMOUR-CHRYSALIDE (infection d'une morsure)

 

Les sensations ineffaçables,

et les sentiments imperdables...

 

Il était beau ce chemin de bois,

qui se devait de me conduire vers toi.

Elles ne chantaient plus,

les fauvettes babillardes,

que le cri enroué de mon humeur cafarde.

Les pétales tombaient

sur le gris de la réalité

et la marguerite mentait

une promesse "passionée".

 

La distance était la même

de mes eaux brumeuses à ton lac,

que celle qui, d'ordinaire, assassine,

me transperce et me glace de ses séracs.

 

les sensations ineffaçables,

et les sentiments imperdables...

 

il a plu ce soir là, fort.

Et dessous, implorer qu'elle gomme

ta surimpression sur mon âme.

Mais cette pluie contait sur mon corps

d'une façonde qui gifle et mord,

mes affects ingouvernables,

dans cette aspiration qui me tort.

Ce soir là encore j'ai voulu que tu m'aimes,

que tout devienne futur, horizon et "je t'aime"

que mes désirs fervents ébranlent tes attachements,

Blessée de ne devenir la seule pour toi, maintenant.

 

Les sensations ineffaçables,

et les sentiments imperdables...

 

Et lorsque que je me suis penchée

sur le reflet d'une larme

qui roulait dans la paume de ma main,

j'ai vu flotter sans transparence

ton prénom collé au mien.

 

L'amour-chrysalide indomptable

et l'envolée de mon coeur, saisissable...

 

Les sensations ineffaçables,

et les sentiments imperdables...

 

©Argyne- 15/05/15- déposé chez copyright.com

 

11836708_1625314361060030_8897405614892376631_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MON ZANARKAND
  • Ma poésie, que je partage avec vous. LAISSEZ DANSER LES ETOILES ROUGES ENTRE LES MOTS ET LES VIRGULES ; EN DESSINER LES CONTOURS... JE VOUS SOUHAITE D'APPRECIER CES MOTS D'AMOUR... Une bise pour vous lecteurs :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Publicité